Diététicienne et réflexologie à Anse et Villefranche sur Saône : retrouvez votre équilibre naturellement.
RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE — rééquilibrage alimentaire – CONSEILS BIEN Être
Nutritionniste et réflexologie près de Villefranche sur Saône : La Réflexologie pour un Equilibre de vie
Découvrez Happy Reflexo à Anse et Villefranche-sur-Saône.
- Vous souhaitez perdre du poids sans frustration ?
- Retrouver un sommeil réparateur ? Apaiser vos troubles digestifs ou hormonaux ?
L’alliance entre l’expertise d’une diététicienne et les bienfaits de la réflexologie plantaire est une solution naturelle et complète pour vous aider à retrouver votre équilibre, à la fois physique, émotionnel et alimentaire.
Chez Happy Reflexo, je vous propose un accompagnement personnalisé à Anse en Beaujolais, alliant nutrition, écoute bienveillante et soins énergétiques du corps.
Pourquoi associer diététique et réflexologie plantaire près de Villefranche sur Saône ?
Tout est relié, le corps, le coeur et l’esprit
Une approche globale de la santé
Votre corps est un tout : votre alimentation, vos émotions, votre niveau de stress et votre métabolisme interagissent en permanence. En combinant les conseils d’une diététicienne avec les effets apaisants de la réflexologie, vous agissez à la racine de vos déséquilibres.
Des résultats durables et en profondeur
Cette approche permet de réguler votre poids, améliorer votre digestion, mieux gérer vos émotions et retrouver une vitalité durable. Loin des régimes stricts, il s’agit ici de rééquilibrer votre corps avec douceur et bon sens.
Pour qui ?
Cette méthode est particulièrement recommandée si vous souhaitez :
Perdre du poids durablement : en comprenant vos besoins alimentaires réels, en apaisant le stress et les fringales émotionnelles.
Améliorer votre digestion : en stimulant les organes digestifs et en adaptant votre alimentation à votre terrain.
Vivre la ménopause ou des transitions hormonales avec sérénité : en régulant naturellement les sécrétions hormonales.
Gagner en énergie : en boostant votre métabolisme et en éliminant les toxines.
Soulager vos douleurs chroniques ou tensions : grâce à une meilleure circulation et un relâchement global du corps.
Retrouver un sommeil paisible : en apaisant le système nerveux et les troubles du soir.
Que vous soyez une femme active, en période de transition hormonale ou simplement en quête de mieux-être, cette approche vous est dédiée.
Diététicienne et réflexologie plantaire près de Villefranche sur Saône : Les bienfaitis
Les bienfaits de mon approche pour retrouver bien être et sérenité.
Apaisement du stress et de l’esprit
Par la stimulation des zones réflexes liées au système nerveux et aux glandes hormonales, la réflexologie permet de relâcher les tensions, calmer l’anxiété et détendre le mental. Elle agit comme un véritable antidote naturel au stress chronique. Vous ressentez un apaisement profond dès les premières séances, propice à une meilleure gestion émotionnelle.
Meilleure circulation sanguine et lymphatique
La réflexologie plantaire relance la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines. Elle aide à désengorger les tissus, à soulager les jambes lourdes et à prévenir la rétention d’eau. Cette meilleure irrigation des organes participe également à une meilleure oxygénation de tout le corps.
Elle relance la circulation et favorise l’élimination des toxines, réduisant les jambes lourdes, les œdèmes et l’inflammation chronique.
Renforcement du système immunitaire
En stimulant les organes émonctoires (foie, reins, intestins) et certaines glandes clés, la réflexologie soutient les mécanismes naturels de défense du corps. Elle vous aide à renforcer votre immunité face aux agressions extérieures et à prévenir les infections saisonnières. C’est une alliée précieuse pour garder une santé équilibrée toute l’année.
Diétéique et réflexologie : un duo gagnant pour votre santé près de Villefranche sur Saône.
Les bénéfices de mon approche pour retrouver bien être et sérenité.
Un rééquilibrage alimentaire sur-mesure
En tant que diététicienne, je vous aide à mieux comprendre vos besoins nutritionnels, à adapter votre alimentation sans culpabilité ni restriction, et à renouer avec une relation saine à la nourriture.
Amélioration de la digestion et de l’assimilation
Les conseils diététiques ciblés et les soins réflexologiques sur le système digestif permettent de réduire les ballonnements, les douleurs abdominales et les troubles digestifs.
Coaching global pour votre hygiène de vie
Vous bénéficiez également d’un accompagnement complet : sommeil, rythme de vie, respiration, hydratation… pour retrouver un mode de vie aligné à vos besoins.
Pourquoi choisir Happy Reflexo ?
Les bénéfices de mon approche pour retrouver bien être et sérenité.
Une méthode douce et respectueuse de votre rythme
Chaque personne est unique. C'est pourquoi je propose un accompagnement sur-mesure, sans jugement, dans une atmosphère sécurisante et bienveillante.
Un accompagnement personnalisé à chaque étape
De la première rencontre au suivi entre les séances, je suis là pour vous guider avec des outils concrets, adaptés à vos besoins du moment.
Écoute, bienveillance et conseils pratiques
Chez Happy Reflexo, vous êtes accueillie avec attention et authenticité. Vous repartez avec des clés pour avancer en autonomie vers votre mieux-être.
Quand consulter ? Cas concrets et bénéfices
Troubles digestifs, fatigue, douleurs chroniques…
Vous souffrez de ballonnements, de constipation, de douleurs abdominales ou de maux de tête récurrents ? Ces symptômes peuvent indiquer un déséquilibre digestif ou nerveux. Grâce à une approche combinée entre alimentation adaptée et réflexologie plantaire ciblée, vous pouvez soulager ces inconforts naturellement et durablement.
Gestion du stress et de l’émotionnel
Vous vous sentez tendue, anxieuse, épuisée nerveusement ? La réflexologie agit sur le système nerveux autonome pour favoriser la détente profonde. En parallèle, des conseils alimentaires adaptés peuvent réduire l’inflammation et améliorer votre équilibre émotionnel.
Prise de poids et déséquilibre hormonal
Des kilos difficiles à perdre, une ménopause difficile à vivre ou des cycles irréguliers ? Ces signes traduisent souvent un dérèglement hormonal ou un trouble du métabolisme. L’association diététique + réflexologie favorise la régulation hormonale et la stabilisation du poids sans frustration ni restriction.
Ce que vous ressentirez après quelques séances
Une sensation de légèreté : à la fois physique et mentale, vous vous sentirez moins « lourde », libérée de tensions, d’émotions pesantes et de blocages corporels.
Une digestion apaisée : les ballonnements, les spasmes ou les inconforts digestifs s’estompent, laissant place à un ventre plus serein et une meilleure assimilation.
Moins de douleurs et de tensions : grâce à la réflexologie, les zones douloureuses se relâchent, les tensions chroniques s’atténuent et votre mobilité s’améliore.
Un sommeil plus profond : votre système nerveux s’apaise, facilitant l’endormissement, prolongeant les cycles de sommeil réparateur et améliorant la récupération.
Un regain d’énergie et de motivation : en rééquilibrant votre alimentation et votre circulation énergétique, vous retrouvez du tonus et une envie d’agir plus spontanée.
Une meilleure connaissance de vous-même : les séances vous reconnectent à vos ressentis, à vos besoins réels, et vous permettent d’avancer avec plus de clarté et d’estime.
EXCELLENT Basée sur 15 avis Publié sur Google Magdalena Tronel2026-04-29Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J ai pu découvrir la réflexologie plantaire grâce à Emmanuelle , un vrai moment de détente et de connexion. Son toucher est subtil et doux . Je recommande vivement !!!Publié sur Google isabelle rhety2026-04-18Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un travail sérieux et professionnel qui commence par des questions portant sur mon état de santé, mes habitudes de vie et mes besoins. Puis un massage très agréable et pas du tout douloureux, contrairement à certaines pratiques parmi les réflexologues. Musique douce, huiles essentielles, coussins et couverture moelleux viennent parfaire les conditions de relaxation et permettent une sensation de bien être complet. J'avais gagné cette séance lors du salon du bien-être de Villefranche sur Saône. Ce n'est pas parce que c'était gratuit pour moi que la prestation était moindre. J'ai été traitée avec beaucoup d'égards et de tact. Il existe différentes formules avec un nombre de séances adapté à la demande. Une très bonne idée pour se faire du bien ou pour un cadeau.Publié sur Google Anyk Dubreuil-Besson2026-03-11Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci à Emmanuelle pour cette séance : une belle générosité dans l'accueil et dans le toucher très doux qui agit en profondeur... ! Compétence et bienveillance. Je recommande !Publié sur Google Laure Dorier2026-03-08Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Massage super relaxant des pieds (je me suis même endormie !) pendant 40 min et conseils de nutrition en fin de séance pour restaurer les organes fatigués. J’ai passé un super moment, à refaire !!Publié sur Google Charlotte Maros2025-11-25Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Emmanuelle est une professionnelle à l'écoute, disponible, qui prend le temps d'accompagner et d'échanger. Une belle rencontre qui m'aide beaucoup à aborder différemment les étapes de ma vie. Je recommande ☀️!Publié sur Google Veruschka Veruschka2025-10-08Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'avais réservé un soin avec Emmanuelle pour me détendre la veille d'une inspection. Ce soin a été magique et m'a permis d'être très détendue. Le soir j'ai dormi comme un bébé et lors de l'inspection j'étais très zen. Emmanuelle est une thérapeute douce et bienveillante avec laquelle on se sent en confiance immédiatement. Je recommande vivement.Publié sur Google Angélique Chouette2025-07-10Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Emmanuelle est à l’écoute, prend son temps, aime son travail, c’est une très bonne professionnelle. Je vous recommande ses soins.Publié sur Google Yoga Parampara2025-06-06Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai eu la chance (c'est bien le mot qui convient !) de bénéficier d'un soin en réflexologie plantaire avec Emmanuelle. Elle a su être à l'écoute de mes besoins et m'a judicieusement conseillée. L'ambiance du cabinet, la voix douce et les compétences d'Emmanuelle ont su m'apaiser et améliorer mon bien-être général et quelques problématiques en particulier. J'en ressens encore les bénéfices aujourd'hui. Je recommande sans réserve !!Publié sur Google manuela barros2025-04-21Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Emmanuelle a toujours été à l'écoute, avec une attention optimale pour tous les aspects du quotidien. Au-delà des soins apaisants, elle a également su m'accompagner avec de précieux conseils nutritionnels. Les effets ressentis après les séances de réflexologie, mais aussi en suivant ses recommandations, sont à la hauteur de mes espérances. Douce et positive, généreuse et toujours disponible, Emmanuelle m'a été d'une grande aide. Je la recommande vivement, notamment pour les femmes ménopausées.Publié sur Google E V2025-04-17Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. C'est un vrai moment de détente et de douceur avec Emmanuelle qui prend son temps et est à l'écoute
Qui suis-je ?
Une thérapeute qui prend en compte l’alignement du corps, du coeur et de l’esprit
Je suis Emmanuelle Vermande, née en 1966. Passionnée de développement personnel, de nutrition et d’équilibre de vie depuis de nombreuses années.
Formée à la réflexologie plantaire, à l’alimentation saine et bio, aux bases scientifiques de la nutrition, au niveau 1 en Reiki,à la méthode Access Bars et aux points Knap (accupression)
Après 15 années de médecines douces et 11 ans de ménopause, je vous propose mes meilleurs conseils et soins en quelques mois pour un mieux-être global.
Où me trouver ?
- 8 rue du 3 septembre 1944, 69480 Anse.
- 06 15 15 58 63
- emmanuelle.vermande@sfr.fr
Foire aux questions et Tarifs
Non. Je privilégie un rééquilibrage alimentaire basé sur l’écoute de vos sensations et l’adoption d’habitudes durables.
Non. C’est une méthode douce, parfois surprenante mais toujours bienfaisante. Chaque séance s’adapte à votre confort.
Généralement entre 3 et 5 mois, selon votre objectif et votre évolution. Nous ajustons ensemble le rythme des séances.
Oui, cette approche est particulièrement recommandée pour les troubles liés à la ménopause, aux cycles ou à la thyroïde.
Les séances ont lieu dans mon espace bien-être à Anse, dans un environnement calme, chaleureux et confidentiel.